l’essentiel
Récemment, le Rotary Club de Colomiers recevait la visite de Jean-Marc Martinez, gouverneur du district 1 700 du Rotary International : un poste qu’il assumera durant un an.
Nommé en juillet dernier, Jean-Marc Martinez s’est immédiatement lancé dans la tournée des Rotary Clubs de son district, qui s’avère être le plus gros de France, du Lot à la principauté d’Andorre, des Hautes Pyrénées à l’Hérault, ses 101 clubs, tous membres de l’association Rotary Club International, regroupent 2 700 Rotariens.
Lui-même, membre du Rotary depuis 33 ans, est issu du Rotary Club de Toulouse, et retraité depuis peu. “Visiter tous les clubs du district, qui ont chacun leurs spécificités, est un vrai régal ! Ces rencontres sont humainement très riches et laissent très peu de dimanches libres dans mon agenda”. Propos confirmés par son épouse Sophie, qui l’accompagne dans ses déplacements et s’en réjouit tout autant.
“Cette année, Gordon R. McInally, président de Rotary Club International, nous a appelé à créer de l’espoir dans le monde en travaillant en faveur de la paix et du bien-être mental, rappelle le gouverneur, ajoutant au passage que trois membres du Rotary Club International œuvrent à l’ONU. Soutenu par la Fondation du Rotary, le Club de Colomiers et celui de Toulouse portent un très beau projet : aider à la mise en place et au fonctionnement d’une une coopérative de femmes au Népal.”
Gérard Gélis, président du Rotary Club Colomiers, ajoute : “Le Rotary est un regroupement de personnes reconnues dans leur profession, qui mettent leur expérience au service des autres et de la communauté Notre club, fort de 19 membres, soutient aussi les jeunes dans le cadre du dispositif “Entreprendre pour apprendre”, qui a la vocation d’interconnecter l’école et l’entreprise. Ainsi, nous travaillons avec des élèves de 3e à Pibrac et les Compagnons du Devoir à Colomiers, et nous avons soutenu le projet d’une jeune étudiante qui est partie à Taiwan.”
Une autre forme de soutien se concrétisera très bientôt à l’occasion du prochain Salon de la BD : le Rotary Club Colomiers récompensera, comme chaque année, les lauréats du concours “Jeunes talents”.
#Colomiers #Rotary #Club #reçoit #gouverneur #grande #Occitanie