Du 9 au 12 novembre, Saint-Yrieix-sur-Charente accueille la finale de la Coupe d’Europe des clubs de pétanque. Le club de Bron représente la France.
Un quart de siècle. Pour sa 25e édition, la Coupe d’Europe des clubs de pétanque promet un sacré spectacle. Une fois encore, c’est Saint-Yrieix-sur-Charente qui s’apprête à recevoir les meilleurs clubs européens. Une équipe par nation, qui auront toutes le même objectif : succéder à Arlanc, vainqueur en 2022.
Un successeur qui pourrait bien se nommer Bron. Le club rhodanien est de la partie, avec une sacrée armada. La composition de l’équipe, limitée à 8 joueurs dont 2 féminines, a donné quelques maux de tête aux représentants du club. Mais finalement, le choix est fait : Bron misera sur Charlotte Darodes, Amélie Romuald, Christophe Sarrio, Clément Bousquet, Laurent Dumont, Christian Andriantseheno, Fara N’Diaye et Christian Fazzino.
Christian Fazzino, l’immortel est toujours là
Côté féminin, le club rhodanien dispose d’un sacré duo avec la multiple championne de France Charlotte Darodes. Amélie Romuald, auteur d’une belle saison 2023, est aussi au rendez-vous. Chez les hommes, pas de surprise : les meilleurs éléments du club sont au rendez-vous pour espérer aller chercher un nouveau sacre.
Mention spéciale à Christian Fazzino, une nouvelle fois présent dans un grand rendez-vous international avec le maillot bleu de Bron sur les épaules. Le meilleur joueur du XXe siècle sera bien accompagné, avec un Christophe Sarrio devenu champion du monde cette année, sans oublier Fara N’Diaye et Christian Andriantseheno qui ont réalisé une belle campagne 2023, avec de jolis Masters à la clé. Avec une telle équipe, le trophée pourrait prendre le chemin du Rhône d’ici quelques jours…
#Pétanque #Bron #jamais #dattaque #SPORTMAG