Christophe Vuillard, directeur des restaurants du Grand-Monarque, à Chartres, qui faisait partie des quatre nommés par le guide gastronomique du Gault et Millau pour le titre de directeur de salle de l’année 2024, n’a pas remporté le trophée, lundi 6 novembre, lors de la soirée de remise des récompenses, organisée à Paris.
Devant plus de 500 invités réunis au Pavillon d’Armenonville, allée de Longchamp, dans le 16e arrondissement de Paris, les responsbales du fameux guide jaune ont décerné le titre de directeur de salle de l’année 2024 à Thierry Pruvot, qui officie depuis plus de quarante ans au sein du Pré Catelan, un restaurant triplement étoilé, installé au cœur du bois de Boulogne, à Paris.
Christophe Vuillard est rentré à Chartres avec de beaux souvenirs de cette soirée de gala, qui a réuni le gratin de la gastronomie française. Le Chartrain confie :
J’ai vécu une belle aventure. Il n’y a pas de déception à avoir, car c’était déjà une belle récompense d’être sélectionné par le Gault et Millau parmi 4.000 directeurs de salle. Il y avait de grandes pointures en face de moi. Pendant la soirée, j’ai pu discuter avec de grands chefs. Il y avait des rencontres sympas à faire.
“Il n’aime pas trop la lumière, un peu comme moi”
Lors d’une précédente soirée, organisée en octobre par le Gault et Millau avec l’ensemble des nominés, Christophe Vuillard avait pu faire la connaissance de Thierry Pruvot, entré à 18 ans comme commis au Pré Catelan et récompensé, lundi 6 novembre, par le guide jaune.
“Je suis très heureux pour Thierry Pruvot, car c’est un grand monsieur. Nous sommes de la même génération. Il n’aime pas trop la lumière, un peu comme moi.”
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
NL {“path”:”mini-inscription”,”id”:”ER_Loisirs”,”accessCode”:”14400134″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL”,”filterMotsCles”:”7|10|12|162″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4400134″,”idArticlesList”:”4400134″,”idDepartement”:”247″,”idZone”:”15257″,”motsCles”:”7|10|12|162″,”premium”:”false”,”pubs”:”banniere_haute|article|article2|article3″,”site”:”ER”,”sousDomaine”:”www”,”urlTitle”:”gala-du-gault-et-millau-pas-de-trophee-pour-christophe-vuillard-directeur-des-restaurants-du-grand-monarque-a-chartres”}
Le Gault et Millau a remis le titre de cuisinier de l’année 2024 à Yoann Conte, du restaurant éponyme à Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie), au bord du lac d’Annecy.
Naraé Kim, du restaurant Pur’- Jean-François Rouquette au Park Hyatt Paris-Vendôme, à Paris, a été sacrée pâtissière de l’année 2024 par le guide jaune.
Parnaud distingué par le Gault et Millau
Jean-Baptiste Klein, de La Table d’Olivier Nasti, à Kaysersberg, a reçu le trophée de sommelier de l’année 2024.
Hélène Bonnet
#Gastronomie #Gala #Gault #Millau #pas #trophée #pour #Christophe #Vuillard #directeur #des #restaurants #Grand #Monarque #Chartres