E, l’équipe de Laurent Batlles doit faire face à quelques inquiétudes concernant l’état de santé de certains joueurs clés. En effet, à quelques jours de l’ouverture de la saison de la Ligue 2 BKT, l’ASSE doit faire face à une blessure et à l’incertitude entourant deux de ses cadres.
Le défenseur central Anthony Briançon, qui a été nommé capitaine de l’équipe cette saison,align=”justify”>À deux jours de l’ouverture de la saison de Ligue 2 BKT, l’ASSE est confrontée à des problèmes de blessures. En effet, le défenseur central Harold Moukoudi s’est blessé lors de l’entraînement de mercredi et est incertain pour le match contre le GF38. De plus, deux cadres de l’équipe, le milieu de terrain Yvan Neyou et l’attaquant Maxence Rivera, sont également incertains en raison de problèmes contractuels. Neyou est en négociations avec le club espagnol Legjour après la reprise de l’entraînement, l’ASSE doit déjà faire face à quelques soucis physiques. En effet, le club stéphanois a annoncé ce jeudi qu’un joueur s’était blessé lors de la séance d’entraînement de la veille. Il s’agit de l’attaquant français Charles Abi, qui souffre d’une entorse à la cheville. Sa participation au match d’ouverture de la saison contre le GF38 est donc incertaine.
En plus de cette blessure, deux cadrese ensemble. On a envie de leur donner du plaisir, de les faire vibrer, de leur montrer qu’on est là pour eux. On a envie de leur offrir de belles émotions, et on fera tout pour y parvenir. »
Mercredi 2 Août
Laurent Batlles fait le point sur l’état de forme de son groupe
À deux jours de la reprise de la Ligue 2 BKT, Laurent Batlles, l’entraîneur de l’ASSE, a fait le point sur l’état de forme de son groupe lors de la conférence de presse d’avant-match. Pour commencer, le coach Stéphanois a évoqué les blessés, et notamment les cas de Mathieu Debuchy et de Mahdi Camara : « Mathieu Debuchy est toujours en phase de reprise, il a repris l’entraînement collectif mais il lui manque encore du rythme. On va voir comment il se sent demain, mais il est encore incertain pour le match de Samedi. Quant à Mahdi Camara, il a ressenti une petite gêne à la cuisse lors de la dernière séance d’entraînement, on va faire des examens complémentaires pour en savoir plus, mais il est également incertain pour le match de Samedi. ». Par la suite, Laurent Batlles a évoqué l’état d’esprit de son groupe à l’aube de cette nouvelle saison : « Le groupe est très motivé, très concentré. On a bien travaillé pendant la préparation, les joueurs ont montré beaucoup d’implication et de sérieux. Maintenant, il faut concrétiser tout ça sur le terrain. On sait que le premier match est toujours important, il faut bien commencer la saison. On est prêts et on a hâte d’être à Samedi. ». Enfin, l’entraîneur des Verts a évoqué l’adversaire du jour, le GF38 : « C’est une équipe solide, qui a réalisé une bonne saison l’an passé. On s’attend à un match difficile, mais on est prêts à relever le défi. On a travaillé sur nos points forts et sur les points faibles de l’adversaire, on est prêts tactiquement. Maintenant, il faudra être performants sur le terrain. »
Jeudi 3 Août
L’ASSE dévoile son groupe pour la réception du GF38
À la veille de la reprise de la Ligue 2 BKT, l’ASSE a dévoilé son groupe pour la réception du GF38. Sans surprise, Mathieu Debuchy et Mahdi Camara ne font pas partie du groupe, en raison de blessures. En revanche, on retrouve dans le groupe les recrues estivales, à savoir Antoine Leautay, qui devrait débuter sur le banc, et les jeunes joueurs du centre de formation, qui ont réalisé une bonne préparation. Voici la liste des joueurs retenus par Laurent Batlles : Jessy Moulin, Stefan Bajic, Yvan Neyou, Harold Moukoudi, Pape Abou Cissé, Alpha Sissoko, Gabriel Silva, Yvann Maçon, Lucas Gourna-Douath, Adil Aouchiche, Mahdi Camara, Zaydou Youssouf, Arnaud Nordin, Wahbi Khazri, Romain Hamouma, Denis Bouanga, Charles Abi, Antoine Leautay, Maxence Rivera, Dylan Chambost. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce Samedi à 15 heures, à Geoffroy-Guichard.
Quelles sont les inquiétudes principales de l’équipe de Laurent Batlles avant le match d’ouverture de la saison de la Ligue 2 BKT?
L est également incertain pour le match de samedi”. Par ailleurs, Batlles a confirmé que les négociations contractuelles avec Neyou et Rivera étaient en cours, mais il reste optimiste quant à leur participation dans le match d’ouverture.
Batlles a ensuite parlé de son état d’esprit avant le début de la saison, en soulignant qu’il était évidemment préoccupé par les blessures et l’incertitude entourant certains joueurs clés. Cependant, il reste déterminé à offrir aux supporters de belles émotions et à faire vibrer l’équipe. Il a déclaré : “Nous sommes conscients des enjeux et des responsabilités qui pèsent sur nos épaules. Nous savons que nos supporters attendent beaucoup de nous et nous voulons leur donner du plaisir, les faire vibrer et leur montrer que nous sommes là pour eux. Nous ferons tout notre possible pour y parvenir”.
Dans l’ensemble, l’équipe de Laurent Batlles doit faire face à plusieurs inquiétudes concernant l’état de santé de certains joueurs clés avant l’ouverture de la saison de la Ligue 2 BKT. Les blessures du défenseur central Harold Moukoudi et de l’attaquant Charles Abi, ainsi que l’incertitude entourant les négociations contractuelles de Neyou et Rivera, sont des problèmes auxquels l’ASSE doit faire face. Cependant, Batlles reste optimiste et déterminé à offrir de belles performances aux supporters.